Zoom sur Romain Lucas

22 octobre 2012 - 20:09

Nouveau joueur de Conty, il est en Service Civique au sein du club, il est l'éducateur de notre équipe U16. Présentation de Romain Lucas.

Bonjour Romain, Merci de répondre à notre questionnaire

Comment es-tu arrivé au club ?

Je suis arrivé cette année par l'intermédiaire de Charles, qui m'a expliqué que le club cherchait un éducateur chez les jeunes, il savait que je cherchais un club dans les environs d'Amiens, où je fais mes études.  Je connais Charles pour avoir jouoé ensemble à Lamorlaye.

Peux-tu nous décrire ton parcours de footballeur ?

J'ai commencé à 6 ans au club de Lamorlaye dans l'Oise et je suis resté 2 années. Ensuite, à l'âge de 11 ans, j'ai repris dans mon village de Chaumontel, dans le 95, puis Lamorlaye m'a recontacté pour revenir l'année suivante. J'ai fait toutes les catégories jeunes, dont une montée en excellence en - de 15 ans (et un dernier tour au sélection departementale la même année), j'ai joué en PH en - de 18 ans.

L'année dernière, j'ai joué ma 1ère année en senior en PID.

Puis, je suis arrivé cette année à Conty.

A quel poste joues-tu ?

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?

Je suis éducateur des U16 du club.

Je me suis fait une entorse à la cheville à la fac car on fait pas mal de sport en Staps,

Je vais revenir mardi à l'entrainement en espérant que sa soit du passé.

Quelle différence trouves-tu entre ton dernier club et le Conty Loeuilly S .C ?

les différences entre l'Oise et la Somme ?

Questions compliquées :D je dirais que l'organisation générale du club est très bonne et que j'ai été accueuilli chaleuresement par tous les membres du club et je me sens comme chez moi. Ce sont deux clubs que j'apprecie beaucoup.

Ce qui m'a le plus surpris négativement, c'est l'état du terrain de Conty quand Charles m'a présenté les infrastructures.

Au niveau du jeu sénior, ce sont 2 clubs complètement différents. Le jeu de Conty est un jeu basé sur un jeu assez direct vers l'avant, au contraire de Lamorlaye ou le jeu est plus posé, ou la possesion de balle est souvent supérieur à son adversaire. Je retrouve ces mêmes différences entre la Somme et l'Oise, à part quelques clubs comme les réserves de CFA2 et DH (ex : Camon, Abbeville)

Quelle est l'insulte qui t'échappe leplus souvent sur le terrain ?

Putain mais joué simple (ce n'est pas tres violent :D)

Tu supportes quelle équipe ?

As MonacoQuelle était ton idole de jeunesse ?

Laurent Blanc

Ton meilleur et ton pire souvenir sur un terrain de foot ?

On jouait contre Lamotte en U15, un peu la finale pour savoir qui monte de division, on mène 1/0 tout se passe bien et on perd 2/1 sur un but dont la balle n'est pas rentrée (même l'arbitre assistant qui était officiel l'a dit) et un second sur un hors jeu alors que ce même arbitre assistant avait levé le drapeau ... C'était horrible et beaucoup ont pleuré je me rappelle encore.

Mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai mis un but de la tête en U15 dans les dernières minutes contre grandfrenoy, ce qui nous a permis de croire encore en la montée.

L' ou les entraîneur(s) qui a/ont compté(s) pour toi ?

Vincent Boullay en U13, qui m'a appris à jamais rien lacher sur un terrain et de toujours se battre. Et Alain Gnanhouan qui m'a beaucoup appris quand j'étais en U15, tant au niveau du placement que de la technique.

Portrait chinois :

Un footballeur français ?

Laurent Blanc

Un footballeur international ?

Paolo Maldini

Un footballeur du CLSC et pourquoi ?

Le coach Julien Huyon, j'apprends que c'est le coach et je vois qu'à chaque fois c'est lui qui marque, et il a une sacrée patte gauche ( c'est pour qu'il me reprenne dans le groupe A :p)

Un entraîneur ?

Sir Fergusson

Un autre sport ?

Le tennis

Une couleur ?

Rouge

Un pays ?

La Suède

Une chanson ?

Paris latino (mais que celle de la star ac')

Un plat ?

une tartiflette

Un animal ?

un lion

Un dernier petit mot ?

Merci au club de m'avoir accueuilli de cette manière :)

Actuellement, tu es blessé, peux-tu nous expliquer l’origine de ta blessure et ton retour sur les terrains ?