Article du Courrier Picard

5 septembre 2013 - 16:57

Ce 05 septembre, le Courrier Picard a fait un état des lieux des clubs de la Somme évoluant en Interdistrict

Si aucun des clubs de la Somme n'est parvenu à accéder à l'étage supérieur l'an passé, plusieurs d'entre eux espèrent monter cette saison.

Groupe A : Conty et Gamaches en trouble-fête

Dans le groupe A, Amiens-Montières et Abbeville (c) se positionnent pour un maintien rapide tandis que Conty-Loeuilly ou Gamaches peuvent se mêler au haut de tableau. « On a recruté en fonction des manques que l'on avait mais l'équipe ne sera vraiment prête que fin septembre, estime l'entraîneur gamachois, Franck Urbaniak. Si on veut être ambitieux, il faut perdre le moins de points possible dés dimanche contre Tergnier qui nous a battus deux fois l'an dernier. »

De son côté, l'ASPTT Amiens, qui a craint de ne pas repartir avec dix-huit départs à l'intersaison, se contenterait du maintien : « On a eu très peur au mois de juin », confie le secrétaire, Jean-Michel Pinguet. Les Amiénois seront entraînés par Claude Ndjeng.

Groupe B : Villers-Bretonneux jouera à Corbie

Dans le groupe B, Villers-Bretonneux, qui a cédé en fin de championnat la saison dernière, a étoffé son effectif. « On a les moyens de bien figurer dans une poule compliquée avec deux réserves de clubs de CFA (Roye-Noyon et l'AC Amiens) qui font figure de favoris », reconnaît l'un des entraîneurs, Jean-Paul Lucas, en binôme avec Arnaud Lefebvre.

L'équipe bretonvilloise jouera ses matches à domicile à Corbie en attendant de récupérer son terrain dont les travaux devraient être achevés début 2014. Dans ce groupe, Harondel, entraîné par Teddy Bertin, ainsi que La Montoye ou les Portugais d'Amiens, peuvent créer la surprise.

Groupe C : l'ogre Péronnais

Autre équipe à vouloir retrouver une meilleure place au niveau départemental, Péronne, dans le groupe C, qui s'est donné les moyens de réussir : « On a recruté des éléments d'expérience. Un groupe se dégage au fur et à mesure des matches de préparation avec comme objectif la remontée en PH » annonce l'entraîneur Alexandre Rabier.

Avec l'arrivée de Ben Khalfallah (Fresnoy) qui est une plus-value, les Péronnais espèrent aller au bout : « Mais la poule est homogène et tout le monde peut battre tout le monde, prévient leur coach. Soissons est dans les favoris avec Crépy entraîné par Christophe Languille (ex-Senlis). »

Relégué, Longueau, entraîné par Cyrille Chaillou, débute un nouveau cycle tandis que le RC Amiens, promu, ne veut pas encore faire l'ascenseur.