Conty Loeuilly Sporting Club : site officiel du club de foot de CONTY - footeo

5 juillet 2014 à 20:04

Retour sur l'Assemblée Générale 2014

Ce vendredi 4 juillet 2014, à la salle des fêtes de Conty, s’est tenu l’Assemblée Générale du CLSC.

En présence de :

Monsieur Jean Christophe Loric, conseiller général du Canton de Conty,

Monsieur Joseph Bleyaert, président de la Communauté  de Communes de Conty,

Monsieur Pascal Bohin, maire de Conty,

Madame Valérie Mouton, maire de Loeuilly,

Des nombreux représentants des conseils municipaux de Conty et Loeuilly,

Et d’une cinquantaine de licenciés et amis du CLSC.

Le Président Hervé Desmarest  a ouvert l’Assemblée Générale en souhaitant la bienvenue à l’assistance et a énuméré l’ordre du jour.

En respect des statuts du club, la secrétaire du club, Marie Laure Rongier annonça les démissions d’Hervé Desmarest (président) et de Jean Pierre Margry (trésorier) tout en précisant qu’ils se représentaient à leur poste respectif lors de la prochaine réunion du comité directeur du 12 juillet 2014.

Le trésorier, Jean Pierre Margry pris la parole en exposa le rapport financier pour la saison écoulée.

Il fait apparaitre un léger déficit sur cet exercice mais il précise que le club ne vit pas au-dessus de ses moyens et que toutes les dépenses sont réfléchies. Il demande d’être plus vigilant lors de l’opération « grilles de Noël » qui peut permettre de combler ce déficit. Il tenait à féliciter l’ensemble des licenciés pour leurs participations aux diverses manifestations festives.

Pour répondre à l’augmentation de la hausse des frais divers (engagements des équipes, démissions, frais d’arbitrage….), le club envisage une augmentation de la cotisation restant à définir lors de la prochaine réunion du comité directeur.

Le responsable technique, François Clercq relata, avec l’aide d’un diaporama, l’activité sportive du CLSC lors de la saison 2013/2014.

Ensuite, les éducateurs de chaque catégorie ont présenté leur bilan.

Le bilan général des équipes du CLSC est excellent et il laisse apparaitre un avenir serein avec la qualité de l’encadrement.

Le responsable technique dévoila l’organigramme sportif pour la saison 2013/2014.

Les récompenses, pour les jeunes les plus représentatifs du CLSC, ont été annoncées.

Les personnes récompensées ont été : Mathieu Rongier, Cyril Bernard, Sami Aissat.

Arthur Coussard a été élu le jeune le plus représentatif par l’ensemble des éducateurs du CLSC.

Un coup de cœur fut attribué à Louison Stachurski.

Après ces récompenses, le Président annonça sa volonté de créer de nouvelles commissions pour continuer la structuration du club.

Ces commissions sont :

Sponsoring et Evènementiel  avec la nomination d’Edouard Monnot (sponsor principal du club)

• Equipements
  • Technique et sportive

Une remise symbolique, du nouveau maillot du Conty Loeuilly SC, fut faite par Edouard Monnot au Maire de Conty Pascal Bohin.

Edouard Monnot profita de cette occasion pour annoncer que l’ensemble des équipes du club seront équipées de la même tenue.

Il ajouta également que l’ensemble des dirigeants et des éducateurs seront équipés d’une parka aux couleurs du club.

Le président le remercia de ce superbe geste.

Pour clôturer, l’Assemblée générale, les personnalités ont affirmé leurs soutiens et leurs aides au club pour les prochaines saisons à venir.

Le pot de l’amitié fut offert par le club.