Hervé Desmarest

Voici quelque question posé au président du club arrivé cette année.

Quel a été ton parcours avant de prendre la présidence du Conty Loeuilly SC?

Dès l’âge de 13 ans, j’ai découvert le football avec mes deux cousins Jean Lou et Jean Michel Belard.

J’ai débuté à Conty puis après deux ans, j'ai rejoints mes copains du village de Loeuilly juste au moment de la création du club après avoir été pendant 23 ans joueurs puis entraîneur , dirigeant et secrétaire de ce club.

C’est en 1997 que j’ai participé à la fusion du club de Conty et de Loeuilly avec les dirigeants qui se reconnaîtront dans ces propos une belle aventure venait de commencer. A cote de cette équipe dirigeante et de ces joueurs la mayonnaise a pris de suite pour des raisons personnel 'j'ai fait un break de 8 ans puis je suis revenue en 2010 auprès de mon fils Julien comme dirigeant. Voyant la nécessite de retrouver un président c’est Jean Pierre et mon épouse qui m’ont convaincu.

Comment s'est passé ton arrivée au sein du club et les 1ers contacts

Avec l'ensemble du club?

J’ai eu la chance de revenir dans un cadre déjà organisée j’avais connu cela préalablement. Pour s’intégrer il faut rester accessible et être à l’écoute de tous mais surtout restez simple je me suis rapproché des responsables locaux afin de m’assurer de leur confiance et de leur soutien, c’est avec une grande satisfaction que nos premiers échanges se sont montrés fructueux et sincères. En ce qui concerne les joueurs les nouveaux je les ai découvert et les plus anciens nous nous sommes retrouvées.

Peux-tu nous dresser un bilan à la mi- saison ?

Le bilan de cette demi saison est pour ma part du plan organisationnel positif et sur la bonne voie. L'objectif de créer un organigramme complet de l’ensemble du club est en progression quelques postes de dirigeants accompagnateurs pouvant faire la touche en U18 et Seniors 2 sont à organiser rapidement. L’aide aux entrainement des jeunes le mercredi est de première urgence. Les résultats sont pour ma part en dessous de nos capacités, nous en avons parlé récemment avec les éducateurs. Nos joueurs ont du talent les équipes ont subi un renouveau cette année et nos plus anciens ont leur rôle à jouer dans ce nouveau challenge.

Quels sont tes objectifs pour cette 2ème partie de saison ?

L'Accent doit être mis sur le faire Play ainsi que sur le plaisir de jouer dans de bonne condition. Pour moi l’essentiel est que nos équipes se maintiennent en lieu et place, que nos effectifs continue à croître. Il y a de beaux défis qui nous attendent en jeunes puis prochainement en Seniors. Celui qui fait partie de nos priorité est :

l'obtention du LABEL ECOLE DE FOOT une mission que Yan Segalen a pris en main cette année entant que responsable de l’école de foot. Etre proche avec toutes notre équipes dirigeantes de nos éducateurs former de jeunes arbitres. Je souhaiterai que nous rejoignent plus de parents encore et que notre club house soit le lieu d’accueil organisée de tous nos joueurs et joueuses

L'avenir pour le club ? Comment le vois-tu ?

Tant que nos convictions et nos envies seront au centre de notre plaisir " le sport ".

Conty Loeuilly sc continuera sur sa lancée je pense que nos éducateurs ont dû talents !

Que nous tirons tous dans le même sens pour moi et mes collègues dirigeants, c'est vers le haut que nous voulons voir hisser le couleur du Conty Loeuilly sc. Pour terminer sur une note personnelle je suis très fier d’être le Président de ce club mais derrière cela il y a celles et ceux qui dans la discrétion apportent leur pierre l’édifice. Merci encore nos sponsors et à votre soutient a tous.

Portrait chinois : SINGE

Un footballeur français ?

Dominique Rocheteau

Un footballeur international ?

Johan Cruijff

Un footballeur du CLSC et pourquoi ?

JOSEPH STACHURSKY notre gardien pour sa gentillesse sa progression

Un entraîneur ?

Laurent Blanc

Un autre sport ?