18 décembre 2013 à 10:29

Coup de projecteur sur la Section Sportive

La Section Sportive Football du collège Jules Ferry de CONTY en pleine mutation.

La Section Sportive Footballdu collège Jules Ferry de CONTYen pleine mutation

Fort des trois heures octroyées par le rectorat, la Section Sportive Football du collège Jules Ferry de CONTY a fait un grand bond en avant en cette année scolaire 2013/2014.En effet, une convention vient d'être signée avec le club local du SC CONTY/LOEUILLY, le district de la Somme de Football et la Communauté de Communes de CONTY.Ce qui permet dorénavant au dispositif de bénéficier de 3 heures supplémentaires en sus des heures rectorales, soient six heures au total pour l'ensemble des élèves.Ainsi, un groupe de 4ème/3ème a pu voir le jour dans la continuité des deux premières années du cursus collège qui existait déjà jusqu'à l'année dernière.La convention a aussi permis la mise à disposition d'un éducateur du club pour ainsi encadrer, avec le responsable de la structure, les 34 élèves ayant intégrés la section à la rentrée 2013.De plus, un label Fédération Française de Football vient même récemment de leur être décerné.

La Section Sportive Football de CONTY: Un groupe de passionnés très soudé

La Section Sportive Football de CONTY, ce sont 34 élèves répartis en deux groupes qui bénéficient chacun de trois heures hebdomadaires (2 séances d'1h30) le lundi et le jeudi, intégrées à leur emploi du temps.

Stéphane CLABAULT

professeur d'EPS, responsable de la section sportive du collège. Il encadre le groupe 4ème/3ème. Il est aussi l'éducateur des U15 au club du Conty Loeuilly SC.

Yan SEGALEN,

éducateur au club, est en charge du groupe 6ème/5ème. Il est aussi responsable de l'école du SC CONTY/LOEUILLY.

La confrérie des gardiens de but

Aurélien LICOUR (3ème) et Matthieu RONGIER (6ème) sont les deux gardiens du temple de la section cette année.

Gardien, un poste à part avec des qualités requises bien spécifiques.

La technique, la qualité essentielle à tout bon footballeur,est au centre du projet collectif

Enzo met beaucoup d'application à réaliser son geste sous le regard de Maxime, admiratif ?

Valentin travaille la jonglerie, maîtrise et concentration sont de rigueur!

Deux séances section et une séance club, soit plus de 5 heures de Foot à la semaine, un vrai rythme de professionnel

A qui le Ballon ? Martin ? Valentin ?

Jules et Enzo sont attentifs au déroulement du jeu

Des renseignements sur la section, le projet sportif, le concours d'entrée...

contacter Stéphane CLABAULT

stephane.clabault@wanadoo.fr