6 mars 2014 à 19:22

Normalement, c'est la reprise

Correspondance du Secrétaire Général du DSF

Une si longue attente.

Après une interruption due aux frimas et autres giboulées, il semblerait que les compétitions puissent rapidement reprendre leur droit.

C'est une bonne chose. Nous sommes tous pressés de voir les équipes et les joueurs samariens défendre leurs couleurs préférées.

Cette impatience légitime doit néanmoins rester mesurée. Une pause dans la pratique nécessite :

• que les organismes se réhabituent à fournir des efforts,
  • que la passion ne l'emporte pas sur la raison,
  • que l'enjeu ne dépasse pas le jeu.

Bref, nous souhaitons une reprise en douceur. Espérons que les rencontres se dérouleront avec une sportivité constante, une envie de partager à nouveau des émotions que seul le football peut procurer dans un respect commun de l'altérité et des règles.

La Charte que nous vous avons proposée et que vous avez adoptée porte ses fruits. La saison écoulée a été fructueuse. Vous avez particulièrement respecté son esprit et les comportements se sont améliorés. Néanmoins, restons vigilants ! Restons attentifs ! Restons mesurés ! Continuons à adopter un esprit sportif !

Bonne reprise, bonne fin de saison, que cette trêve imposée décuple notre envie de participer, notre soif de beau et bon jeu.  Le football reste avant tout jeu et convivialité.

Amitiés sportives.

Le Secrétaire Général